Vos suggestions

Diffuser cette contribution

Votre nom

Votre email

Nom de votre ami(e)

Email de votre ami(e)

Votre message

30
Voter
tianpro

Un examen classant inter-regional?

Publié il y a 5 mois par Tianpro .

L'examen classant national doit-il devenir inter-regional?

L'idée avait été proposée en 2006 par le sénateur Francis Giraud, dans son rapport: « les centres hospitaliers et universitaires, réflexion sur l’évolution de leurs missions ».

Il écrivait: "Le caractère national de l’examen accentue la mauvaise répartition des médecins sur le territoire."

Que vaut cette idée? A-t-elle fait des émules?

6 réponses

anonymous

pour ma part, j'ai pris conscience en écoutant des arguments que l'ECN avait en fait contribué à "desertifier " certaines régions
A mon époque quand on était ancien interne ou chef à lille on y faisait sa carriere !!!
envore une bonne fausse bonne mesure que cet ECN !

anonymous

faut voir... Lille c'est joli, le Potjevleesch y est forcément meilleur qu'en pays aixois. De là à s'y installer... néanmoins, l'académie de médecine s'est déjà prononcée pour un examen classant inter régional, "pour tenter de fidéliser les étudiants à leur région de formation initiale".

pierre

Avis aux internautes: que pensez-vous de cette idée d'examen classant inter-régional? Peut-il être un élément de réponse à la désertification de certains territoires?

dimravenel

Pour ma part, même si l'examen inter-régional peut résoudre une partie du problème, celà n'empêche pas la mobilité et ne résoudra pas totalement le problème d'attractivité de certaines régions.

maji

Que proposez-vous pour rendre plus attractives certaines régions qui n'ont pas la côte?

dimravenel

Bonjour,

Ne faut-il pas tenir compte que dans certains territoires où la population est plus dispersée celà va engendrer des déplacements plus long en terme de durée et de kilomètres, pour une file active plus réduite pour le médecin. => Salariat ?, majorations tarifaires ?...

Publier une réponse

300 caractères restants

Veuillez patienter...