Vos suggestions

Diffuser cette contribution

Votre nom

Votre email

Nom de votre ami(e)

Email de votre ami(e)

Votre message

3
Voter
tianpro

télémédecine

Publié il y a 17 mois par Tianpro .

la témédecine est-elle "un gadget" ou une vraie solution notamment pour pallier la desertification medicale?

8 réponses

anonymous

je crois que ça a du sens pour le recueil et la transmission d'informations vers un centre d'expertise médicale. je n'ai pas idée du cout engendré par la mise à disposition de la technologie

anonymous

lisez le rapport de pierre simon. il a défendu la place de la télémédecine dans la loi hpst. son rapport expose les intérets de la technologie. ce n'est d'ailleurs pas nouveau mais relevait de l'expérimental
https://www.diasecure.net/antel/commun/doc/Rapport_final_Telemedecine.pdf

anonymous

Pierre Simon ET Dominique Acker

anonymous

il faut aussi que les industriels s'entendent et que le matériel soit communiquant et interopérable.

anonymous

si on parle de télésurveillance, oui ça certainement un intéret. en cardio par exemple, cela peut éviter à des patients de se déplacer pour le contrôle d'un implant. la transmission de données à distance peut permettre de déceler un éventuel problème.

anonymous

cela se fait aussi je crois pour les personnes souffrant d'apnée du sommeil

anonymous

La question de la confidentialité de la consultation à distance est essentielle dans une telle démarche,entre le médecin et son patient

anonymous

à qui incombe la responsabilité en cas de défaillance de la transmission: au médecin ou au fournisseur de matériel et prestataire réseau?

Publier une réponse

300 caractères restants

Veuillez patienter...