Vos suggestions

Diffuser cette contribution

Votre nom

Votre email

Nom de votre ami(e)

Email de votre ami(e)

Votre message

14
Voter
maji

serious-game médicaux

Publié il y a 1 mois par Maji .

Avez-vous entendu parler de serious-games appliqués à la médecine? Il s'agirait d'un nouvel outil de formation complémentaire pour les médecins, simulant un parcours de soin du patient dans un hopital, utilisé notamment dans les universités américaines.

Savez-vous si des services hospitaliers l'utilisent en France?

merci

4 réponses

anonymous

Non je ne sais pas si cela est utilisé en France, mais puis-que ça fonctionne dans la formation des pilotes, des officiers de marine, des ingénieurs et d'autres professions, je ne vois pas pourquoi cela ne serai pas utilisable dans le cadre des formations médicales et paramédicales, en plus bien sur

anonymous

oui, ce n'est pas vraiment nouveau, du moins aux Etats-Unis. en France, des logiciels sont en développement mais pas certain que l'idée séduise. question de culture peut-être

anonymous

on parle de Pulse en France, il y en a quelques uns également, dont j'ai hélas oublié le nom, qui sont utilisés dans des services pédiatriques pour familiariser l'enfant à l'univers de l'hôpital. (lu un jour dans 20 minutes).

anonymous

Serious games: key trends for the healthcare sector : http://creationinteractive.com/articles/serious-games-for-health/

Publier une réponse

300 caractères restants

Veuillez patienter...