Sécurisation du circuit du médicament: encore un texte ?...
Publié il y a 21 mois par Vidéos dans Dijon .
Marie-Hélène Grignard, Chef du pôle pharmacie, CHU de Dijon
Sécurisation du médicament: un texte de plus, oui, sous réserve qu'il serve à quelque chose...
3 réponses
Nous avons bien conscience du manque de temps qui peut vous empêcher de visionner les vidéos. Voici ce que dit en substance Mme Guignard: "les professionnels alertent depuis longtemps les autorités sur la nécessité de renforcer la sécurisation du circuit du médicament. Il faut un texte certes mais le projet de texte en cours manque de concertation avec les professionnels". Il faut "écouter la profession qui souhaite un texte servant à quelque chose et applicable, d'autant plus que de nombreux établissements hospitaliers sont en retard notamment sur l'informatisation du circuit"
Sécurisation oui...à condition que les outils informatisés, incontournables sur ce sujet, ne consomment pas le temps clinique indispensable à l'acte de prescrire et à l'observation des effets attendus ou inattendus de cette prescription. Efficience ou "double aveugle"...là est la question!

une simple remarque : sur un forum, je préfère consulter une contribution écrite que perdre du temps à visionner une vidéo. Je n'ai donc aucune idée de ce qu'a pu dire Mme Grignard, et c'est dommage car le sujet m'intéresse.