Vos suggestions

Diffuser cette contribution

Votre nom

Votre email

Nom de votre ami(e)

Email de votre ami(e)

Votre message

7
Voter
pierre

Réseaux de santé

Publié il y a 26 mois par Pierre Derrouch .

Quelle sera la place des réseaux de santé dans les réformes ?

On voit mal comment ces réseaux vont s’articuler aux autres modes de coopération existant dans les régions et les territoires

3 réponses

dayroun04

Les réseaux de santé, centrés sur le patient, ont toute leur place dans le cadre de la loi HPST.
Ils sont complémentaires des autres modes de coopération, d'autant qu'il s'agit surtout de réseaux entre la ville et l'hôpital.

crna05

Arretons de se cacher la face, la notion de réseau fait appel à celle de communication, celle-ci fonctionne que très difficilement entre les différentes structures publique, privée, médicale, paramédicale ou sociale, elle est résultante de la volontée INDIVIDUELLE de chaque acteur.

adrien

les réseaux de santé ne pourront donner leur vraie mesure que quand les infrastructures de communication seront réellement en place (identifiants divers, interopérabilité des dossiers, e-prescription, etc...), accompagnés de financements adéquats (capitation, et non à l'acte).

Publier une réponse


300 caractères restants

Veuillez patienter...