Vos suggestions

Diffuser cette contribution

Votre nom

Votre email

Nom de votre ami(e)

Email de votre ami(e)

Votre message

31
Voter
alex16

les usagers aux Conférences Régionales de la Santé et de l'Autonomie (CRSA)

Publié il y a 7 mois par Alex16 .

Une proposition de décret réalisé propose une composition des CRSA. Il y aura environ 100 représentants  retenus selon 7 (?) collèges. Le champ couvert comprend des représentants de l'administration, des associations d'usagers de la santé, des réprésentants des structures médico sociales, des associations de personnes âgées, de personnes retraitées, et d'autres dont j'ai oublié le nom. Je pense qu'il est difficile de faire plus large....C'est un vrai parlement....

Enfin les CRSA vont élire les représentants au conseil de surveillance des ARS ( un représentant des patients, un des personnes handicapées, un des personnes âgées). Cette procédure, si elle est appliquée, permettra aux directeurs des ARS d'avoir des interlocuteurs facilement manipulables au détriment des associations porteuses des vrais problèmes des usagers de la santé.

5 réponses

actusos

Très intéressant, à creuser. J'ajouterai perfidement que les instances décentralisées de ces associations d'usagers n'ont pas les moyens de faire autre chose que de répercuter des mots d'ordre nationaux. Et qui va désigner ces représentants au C R S A ? sur quels critères? avec quelles missions ?

asfadir

le fonctionnement des CRSA est un modèle de démocratie à condition de respecter chacun à sa place, il est temps de répondre à de vrais besoins de santé publique au bénéfice de la population et des usagers d'un système à bout de souffle et dispendieux, quid de la présence des partenaires sociaux?

actusos

Bonjour ; pouvez-vous me dire si le "modèle de démocratie" correspond selon vous à l'institution en général ou au fonctionnement donné d'une région précise.C'est la trêve des confiseurs , donc la démocratie attendra 2010. Bonnes fêtes

le-ciss-bretagne

siégeant dans une CRS actuelle (ce qui prend du temps) on a pu noter au niveau national que celle çi de même que la CNS, réunissait à peine la moitié de ses membres en plénière et que deux collèges étaient régulièrement absents : les professions libérales et les élus.

actusos

Siégeant en Conférence Sanitaire de Territoire, j'ai 2 fois fait constaer par écrit l'absence des maires,le quorum n'étant de ce fait pas atteint.Pas grave, puisqu'il ne s'agit que d'avaliser les "propositions" de A R H. J'ose espérer (?) que l'ARS va remettre à niveau tous ces"MACHINS"

Publier une réponse

300 caractères restants

Veuillez patienter...