Les médecins généralistes et la "grève" ? du 11 mars
Publié il y a 4 mois par Actusos .
Nous sommes invités par pierre Derrouch à donner notre avis sur:
La grève des généralistes du 11 mars vous paraît-elle justifiée?
Si on est pour la paix des ménages sur ce site , la question est risquée. Avant de prendre partie, il convient de savoir si le mot " grève" convient bien à la situation.
Selon wikipédia : "La grève est ... une action collective consistant en une cessation concertée du travail par les salariés d'une entreprise, d'un secteur économique, d'une catégorie professionnelle ou par extension de tout autre personne productive, souvent à l'initiative de syndicats. Cette action vise à appuyer les revendications des salariés en faisant pression sur les supérieurs hiérarchiques ou l'employeur (chef d'entreprise ou patron), par la perte de production que la cessation de travail entraîne.
Par définition, les généralistes libéraux ne sont pas des salariés..Ils ne subissent la perte de production que pour les consultations ou visites qui ne peuvent être décalées...ou annulées (dans ce cas, tout bénéfice pour la Sécu avec qui se développe le conflit )
La question pourrait-être : "Lorsque la Permanence Des Soins, n'est plus assurée par la médecine libérale...que doivent faire les responsables publics de l'accès aux soins ( pour tous bien entendu ! )?
5 réponses
le siss ????ça n'est pas cette organisation marecageuse dont les sources de finacement sont assez occultes ??
Excusez-moi pour la manip qui vous attribue MA réponse: Je vous laisse le soin de cette appréciation qui ne fait pas avancer la discussion proposée par P. Derrouch. En l'occurence, je cite le CISS , "Collectif Interassociatif Sur la Santé" qui regroupe la plupart des fédérations nationales d'associtions de malades et usagers.
Je vous laisse le soin de cette appréciation qui ne fait pas avancer la discussion proposée par P. Derrouch. En l'occurence, je cite le CISS , Collectif Interassociatif Sur la Santé qui regroupe la plupart des fédérations nationales d'associtions de malades et usagers.

Communiqué Le CISS 11/03.."désapprouve l’appel à la grève centré sur une approche principalement tarifaire...dimension qui ne peut..., être traitée de façon isolée, comme un pré requis à toute autre évolution