ARS, quand seront-elles opérationnelles?
Publié il y a 22 mois par Privolot .
Savez-vous à quelle date les ARS seront en fonction? merci
7 réponses
pour ma part je trouve votre contribution excessive. On peut discuter sur les + et les - mais piloter au plus près toute la santé est pour moi un plus; A la question que pose un internaute sur la date de mise en place, je crois que ce sera le 1er avril avec une finalisation des structures pour l'été
malheureusement encore une couche de bureaucrates parasites et inutiles qui iront au tennis l'ete et au champignons l'hiver
Elles ne vont certainement pas toutes avancer d'un même pas. D'où l'intérêt d'en discuter par Région. La seule chose que je peux dire: pour la Basse- Normandie , c'est silence radio pour TOUS les représentants des usagers et sans doute aussi pour les représentants de représentants...
Elles seront sur le pont pour l'été. Le scénario c'est : mise en place définitive des équipes courant juin. Travail pendant l'été et annonce des très bonnes nouvelles pour septembre. Elle va être trop cool la rentrée !
Elles sont déjà opérationnelles dans la genèse de la loi=>centraliser régionalement des administrations éparses pour recentraliser le tout nationalement!!! ARS=>outil de maitrise des comptes sociaux de la nation=>Directeurs contre-maitres de la pénurie=>Soignants variable d'ajustement=>Patients???
Sybthèse lumineuse. vous oubliez tous les "machins" qui vont graviter autour des A R S avec les Comités Théodule , pleins de notables "représentatifs" et de personnalités (dis)qualifiées.

Nous ne pouvons qu'être inquiet, car alors que le systeme de santé implose, notamment au niveau des hôpitaux, l'echelon regional n'est pas là pour améliorer la qualité des soins, faciliter la prise en charge des patients ou prendre en compte les besoins de la population; mais pour nous étrangler...